066 111 71 44 hello@yolandegeyer.com

« Est-ce qu’un bilan de compétences peut avoir pour objectif de travailler la confiance en soi ? »

Une vie professionnelle est faite de beaux moments et aussi parfois de choses déplaisantes qui nous écorchent. A certains moments de la vie, et peut-être encore plus dans le contexte de crise actuelle, ça fait du bien de se prendre un break. Un temps pour soi, pour prendre du recul, se reconnecter à ses forces, son unicité.

 

A la question de cette personne, j’ai répondu non. Le bilan de compétences n’a pas pour objectif de travailler la confiance en soi. Parmi les thématiques abordées, l’accompagnement peut vous permettre de :

✅ faire le check-up de vos compétences et analyser votre potentiel,

✅ explorer le champ des possibles et ouvrir vers de nouvelles pistes professionnelles,

✅ développer votre audace pour oser vous réinventer,

✅ jouer du personal branding pour valoriser votre profil.

Et puis, parce que demain c’est loin, c’est aussi l’occasion d’élaborer tous les ajustements utiles à votre épanouissement professionnel et débloquer vos freins pour qu’aujourd’hui se passe au mieux. Avec un peu plus de légèreté. 🎈

 

Et donc, si la confiance en soi n’est pas un objectif du bilan de compétences, pourquoi est-ce que je vous en parle ? 🤔

 

Parce que la confiance en soi n’est pas un objectif, mais une conséquence

👉 d’un climat de bienveillance, sécurisant, instauré dans le cadre du bilan de compétences,

👉 d’une mise en action proposée pour vous permettre de trouver des clés d’évolution en vous, mais aussi dans votre environnement.

En faisant confiance à votre capacité à aller réseauter, à vous créer des opportunités au-delà du monde connu, à vous confronter au réel, vous découvrirez des personnes sympathiques et prêtes à vous donner un coup de pouce. Peut-être encore plus solidaires en cette période de crise. ✨