066 111 71 44 hello@yolandegeyer.com

Votre travail ne vous plait plus

Vous voulez faire autre chose mais vous ne savez pas exactement quoi…

Après plusieurs expériences professionnelles, plusieurs années de carrière, vous avez l’impression d’avoir fait le tour.

Vous avez déjà demandé à changer de service, à gagner en responsabilité, sauf que votre besoin d’évolution ne s’est pas arrêté. Pire, c’est un burnout qui vous a arrêté.

Vous avez identifié des centres d’intérêts. Vous envisagez une reconversion ou être accompagné.e vers l’entrepreneuriat, parce qu’au fond…

Ce que vous voulez c’est trouver votre voie et qu’elle ait du sens pour vous

Prendre du recul sur votre situation professionnelle, faire un job qui vous plaise et un métier qui vous épanouisse et qui ait un sens.

Reprendre confiance, oser, choisir et ne plus subir.

Faire un bilan de compétences,
une perte de temps ?

Et si ça ne donne rien ? Vous avez peur que ça vous demande trop de travail, trop de remise en question et vous livrer, c’est peut-être pas trop votre truc.

En fait, le truc c’est qu’il n’y a pas de voie à trouver

Les réponses se trouvent en vous, mais pas que…

Elles sont aussi dans votre environnement, dans vos échanges avec des tiers inspirants…

Et je suis là pour vous aider à créer votre juste place.

Et si vous faisiez bouger votre vie professionnelle en y prenant

du plaisir ?!

Repartez avec une nouvelle posture, un nouveau regard, une habileté au changement

Le bilan de compétences que je vous propose s’adapte à qui vous êtes,
c’est un vrai coaching sur-mesure.

Une approche ludique et expérientielle

Tout est plus facile, léger et efficace lorsque l’enthousiasme est là. Grâce à ma trousse à outils, vous faites des pas de géant sans vous prendre au sérieux !

Du temps précieux pour (se) poser

Je vous aide à passer de « subir » à « agir ». Nos RDV vous poussent à la réflexion et à l’action. Nous enclenchons un processus qui vous rend acteur.trice de votre changement.

Réussir pour soi

Mon approche du bilan de compétences se focalise sur VOUS, et ce dont vous avez besoin pour vous sentir épanoui.e, en lien avec vos valeurs et votre équilibre.

Construisez votre parcours

Il n’y a pas de cases à remplir, seulement des opportunités créées par des rencontres. Je vous aide à construire VOTRE nouvelle réalité pour vous ouvrir à ces opportunités.

Dépassez vos peurs l’air de rien

Ma recette : une belle écoute, beaucoup de bienveillance, un brin d’humour et surtout une grande efficacitée ! Résultat : une confiance en soi retrouvée et prête à être dégustée.

Renforcer sa confiance en soi pour un projet durable

C’est ce que permet l’accompagnement sur-mesure que je vous propose et qui s’inscrit dans la durée. Vous bénéficiez alors d’une vue imprenable sur votre avenir 😉

Besoin de vérifier que ce bilan de compétences est fait pour vous ?

Discutons-en !

Témoignages

« Je viens de passer 40 ans, le contexte est tout à fait inédit, et je sors d’une expérience professionnelle douloureuse. De belles réussites, mais aussi des choses qui ne m’ont pas plu du tout et que je dois digérer. Alors il était temps de faire le bilan et de me prêter à ce jeu introspectif, pour la 1ère fois de ma vie en étant accompagnée et en prenant le temps.


Je connais Yolande depuis plusieurs années et les quelques fois où j’ai travaillé avec elle, je me suis sentie bien et en confiance. Elle a une énergie communicative et est à l’écoute. Je ne me sens pas jugée.


Toute seule, je formaliserais moins et j’hésiterais beaucoup plus à agir. Là, nos rdv hebdomadaires ou bimensuels me poussent à l’action et à la réflexion. J’ai tellement peu l’habitude de parler de moi, y compris à mon entourage, que ce temps avec Yolande est très précieux : il m’oblige à sortir les mots de mon cerveau en ébullition. C’est un rythme qui en ce moment m’est très utile. Un véritable accompagnement au long court si je devais résumer. »

Julie, chargée de projet

« J’en avais ras-le-bol de ce que je faisais. J’avais fait le tour de mon métier et de l’entreprise où j’étais depuis 30 ans. Je voulais écrire une nouvelle histoire au chapitre de ma vie, trouver un nouveau métier en phase avec mes aspirations.
Une fois lancé en bilan de compétences, ce qui m’a surpris, c’est la profondeur du questionnement. Je ne pensais pas qu’on irait aussi loin et que ce serait autant dans l’introspection. Je me suis découvert.

Ce qui m’a donné envie d’en réaliser un, c’est l’envie de changer… Et de changer pour aller dans la bonne direction ! Pour canaliser et structurer ce besoin de changement, ma solution a été le bilan de compétences : ça m’a aidé à trouver en moi la réponse.

Sur LinkedIn, je suis tombée par hasard sur Yolande au moment où je cherchais quelqu’un pour m’accompagner. Elle était là au bon moment, au bon endroit.

Mon plaisir aujourd’hui, c’est de réaliser ce qu’on a défini ensemble, découvrir petit à petit un métier qui match avec mes envies, même si c’est parfois encore impressionnant dans mon quotidien de reconversion professionnelle. Je retrouve une liberté.

Je retiens de cet accompagnement que l’important n’est pas le but final, mais le chemin que je parcours pour y arriver. Ma décision me permet aujourd’hui de rencontrer d’autres personnes, d’ouvrir mes horizons et découvrir un nouveau métier. Le plus dur a été de décider de faire entrer le changement dans ma vie. »

Fabien, ex-responsable de bureau d’études, reconverti comme formateur

« Perte de temps ? Et si ça ne donne rien ? Un bilan de compétences semblait être un investissement personnel important et j’appréhendais une trop grande remise en question, de sortir de ma zone de confort.
Le déclic ? L’envie de trouver ma voie, prendre du recul sur ma situation personnelle (ce qu’on a jamais le temps de faire avec un travail à 100% + des enfants). Et bien sûr, l’envie de faire un job qui me plaise et m’en donner les moyens !

Avec Yolande, je me suis sentie écoutée, je l’ai sentie concernée par ma situation. J’ai apprécié le fait qu’elle puisse rebondir sur mes propos : toujours une idée, une piste pour débloquer la situation et de la bienveillance omniprésente !


Aujourd’hui cela m’a apporté de la confiance en moi et mes capacités, une perspective d’avenir : j’ai la sensation d’avancer et de ne plus subir. J’ai l’impression d’avoir fait un bond de géant, alors que je n’ai pas révolutionné ma vie.

D’un point de vue perso, j’ai ouvert les yeux, mis la lumière sur des choses que je ne voyais pas. Ca fait des années que je voulais refaire mon CV et mon profil Linkedin et ça y est, c’est fait ! J’ai gagné en confiance et même si j’ai toujours un peu peur du changement, je relativise mieux. Le bilan de compétences m’a permis à traverser les 6 derniers mois. Le post-Covid a été compliqué, même si on y est encore. J’arrive à prendre du recul et me dire qu’il y a mieux qui m’attend. »

Delphine, responsable communication

« Dans une période d’entre deux postes, j’avais besoin de trouver un regard extérieur quand je ne trouvais plus de réponse seul. Sortir de la routine de la recherche d’emploi, partager un moment pas toujours simple, même quand il est choisi.


Le bilan de compétences ne faisait pas partie de ma culture, mais un break s’imposait pour prendre du recul. J’avoue avoir hésité et m’être demandé si ça risquait de me faire perdre du temps dans ma recherche de boulot. Finalement c’est cette prise de recul qui m’a donné ensuite l’élan nécessaire pour me relancer.


On m’a recommandé l’accompagnement avec Yolande. Avec elle, j’ai trouvé une personne qui connaît le monde de l’entreprise et plus particulièrement le domaine du marketing. De mon âge, elle est ouverte d’esprit, rassurante, à l’écoute, polyvalente. Elle fait preuve d’une empathie pas qu’humaine, aussi par rapport aux domaines d’activités et aux environnements professionnels qui m’ont intéressé, et s’est adaptée à moi.


Faire le bilan m’a permis d’identifier mes compétences, d’avoir confiance et de m’ouvrir aux possibles – ce qui m’a permis d’accepter mon nouveau job de consultant aujourd’hui. »

Renaud, conseiller en communication digitale

« J’attendais beaucoup de ce bilan de compétences et avais besoin de me recentrer, de me retrouver suite à mon burnout. J’avais perdu confiance en moi et me sentais perdue. Je me disais qu’un échange avec un personne extérieure allait m’aider, même si je l’appréhendais : est-ce que j’arriverai à répondre aux questions posées ? J’avais différentes pistes : les métiers du sport, celui de formatrice… Je savais que je voulais changer. Et puis je suis tombée sur le site internet de Yolande. Ses mots me correspondaient et je me suis dit « pourquoi pas ». J’ai senti qu’elle pouvait m’aider. Sa description, son parcours… Mon instinct m’a dit qu’elle me correspondait. Je le sentais. Notre premier échange me l’a confirmé : sa joie de vivre, sa façon d’amener les choses m’ont donné envie d’avancer. Depuis, j’ai repris confiance en moi. Faire le bilan m’a aidé dans mes choix et m’a poussé à aller de l’avant. Aujourd’hui je suis beaucoup plus dans l’analyse de ce qui se passe en moi, ce que je n’arrivais plus à faire. Ca m’a aidé à aller vers ce que je voulais vraiment, devenir éducatrice sportive, alors que je m’étais fermée les portes quelques années plus tôt. » Pauline, responsable de magasin, en reconversion vers le métier d’éducateur sportif

« Combien ça va me coûter ? Combien de temps ça va me prendre ? Est-ce que je trouverai le temps (en dehors du travail) ? Est-ce que ça va vraiment m’aider à avancer ? Autant de questions que je me posais.


Et puis un jour, un ras-le-bol au travail, puis une blessure qui m’a limité dans mes mouvements et là j’ai pris conscience qu’il était temps pour moi d’agir !


Je me suis sentie en confiance avec Yolande et j’apprécie sa « positive attitude », son sourire, sa bienveillance, son écoute…


Aujourd’hui, j’ai un peu plus de confiance en moi, une vue globale sur ce dont je suis capable – en dehors de mon travail actuel. J’ai identifié mes limites et mes envies en termes de conditions de travail. J’ai appris également à prendre un peu plus de distance dans mon travail actuel… et ça, ça a changé ma vie ! »

Alison, auxiliaire de puériculture

« Avant de me décider à faire un bilan, j’avais des a priori plutôt négatifs sur le sujet. Je ne comprenais pas comment quelqu’un d’inconnu pouvait m’aider. J’ai finalement décidé de sauter le pas suite à des discussions avec des amies et après avoir participé à un atelier virtuel qu’animait Yolande.

Durant cette rencontre, j’ai bien aimé le positivisme de Yolande et après un échange privé avec elle, j’ai été conquise. Elle accompagne en toute sincérité et sans jugement. Elle est fraîche et spontanée. J’ai aimé son côté un peu « fofolle ».
Notre bilan ne m’a pas encore dévoilé le graal, mais j’ai réussi à mettre de l’ordre dans mes idées. »

Ann, réceptionniste

Jusqu’à 6 mois d’accompagnement sur-mesure pour changer de point de vue sur soi et sur le monde

Comment ça se passe ?

Des RDV en présentiel ou à distance

Je vous accompagne où que vous soyez ! Nous nous retrouvons soit à mon cabinet de Strasbourg, soit à l’extérieur tout en marchant, soit en visio-conférence ou encore par téléphone.

Différentes possibilités de financement

Le bilan de compétences que je vous propose est éligible au CPF, finançable par Pôle Emploi, par votre entreprise ou par les OPCO. Pas besoin d’empiéter sur votre budget perso !

Mesurez le chemin parcouru grâce aux outils fournis

Vous repartez avec des outils variés et sur-mesure, utiles à votre cheminement et qui vous rendent autonome pour avancer dans vos réflexions entre chaque RDV.

Et si c’était le bon moment pour faire bouger votre vie professionnelle ?

Discutons-en !

Parce que je suis aussi passée par là,
j’ai pensé à tout !

Découvrez les options à ajouter à votre bilan de compétences vitaminé

Option « étude comportementale »

Identifiez vos talents et ce qui peut vous limiter dans un contexte précis. Jouez de votre personnalité et de vos préférences comportementales plutôt que d’essayer de les modifier.

Avec l’expérience Intelli7, donnez un coup d’accelérateur au changement.

En savoir plus

Il s’agit ici d’objectiver le mieux possible votre talent et vos forces. Le projet est d’éclairer votre spécificité au travers de cet inventaire dynamique.

Cette mesure neutre permet une compréhension de ce qui vous met en mouvement ou de ce qui vous freine, sans apposer d’étiquette ou de jugement.

Parce que votre talent est unique, votre manière de le valoriser l’est aussi.

Option « Action ! »

Comment rendre l’autre disponible et capter son attention ? Avoir plus de conviction à l’oral ? Améliorer ma relation à l’autre ?

Mettez-vous en situation avec un coach et comédien. Son approche fun, décomplexée et sur-mesure vous permettra de donner un nouvel élan à votre communication.

En savoir plus

Que ce soit pour booster votre leadership, révéler vos talents d’orateur, développer un pitch de présentation percutant ou tout simplement, pour être plus à l’aise à l’oral tout en restant vous-même, travaillons ensemble le rythme de votre phrasé et jouons à moduler votre énergie.

Expérimentez différentes postures jusqu’à trouver votre dynamique et vous mettre en confiance pour ainsi en générer.

Option « portrait photo »

Une photo professionnelle qui véhicule votre authenticité avant même de vous avoir rencontré, ça peut faire toute la différence. En partenariat avec une photographe professionnelle, donnez la touche finale à la nouvelle version de vous-même.

En savoir plus

Révélez votre éclat dans la lumière naturelle, au cours d’une séance d’1h durant laquelle vous serez accompagné.e avec bienveillance par une artisane de l’image. Dans son studio situé à 10 minutes de Strasbourg, vous travaillerez votre posture et exprimerez toute une palette d’émotions qui correspond à l’image professionnelle que vous voulez partager sur vos réseaux sociaux et/ou votre CV.

Mais au fait, je ne vous ai pas encore tout dit !

Moi, c’est Yolande

J’ai travaillé dans la communication pendant une dizaine d’années et franchement, j’ai bien aimé. Un temps. 🌤 Et puis, véhiculer des messages qui ne correspondaient pas toujours à ma vérité, pas toujours en lien avec mes valeurs, ça a commencé à me déranger. J’y trouvais de moins en moins de sens.

Alors je me suis dit que de promouvoir une école d’ingénieurs serait sans doute plus louable que des produits, des marques. J’ai pris beaucoup de plaisir à tisser du lien avec les étudiants et à leur donner un coup de pouce pour sublimer leur CV déjà joliment rempli.

Pourtant avec mes collègues, je me sentais comme un rond qu’on essaie de faire entrer dans un carré. Vous voyez l’idée ? Je vous passe les détails.

Quand je rentrais chez moi, il n’était pas rare que je pleure toutes les larmes de mon corps. ☔️💦 Pourquoi ? Je ne sais même plus. Epuisement, sentiment de ne rien savoir faire assez bien, d’être nulle… Bref, quand je laissais tomber le masque à la maison, c’était pas très joyeux.

Jusqu’à ce week-end où j’ai plongé mes yeux humides dans le grand bleu de ceux de ma fille, alors âgée de 2 ans. J’essayais de lui transmettre des notions comme le respect de soi et l’épanouissement (mouai j’avais peut-être des ambitions trop grandes pour son âge). Face à ces concepts abstraits pour elle, j’ai été obligée de me regarder en face. Comment lui partager pareilles valeurs si je ne les incarnais pas moi-même ? 

Alors le jour où mon CDD s’est terminé, j’ai décidé de profiter de ma période de recherche d’emploi pour oser prendre du temps pour moi, me reconstruire et me tester sur une toute nouvelle voie, comme mon cœur me le murmurait depuis longtemps déjà. J’ai choisi de tourner la page, dépasser mes peurs. Certaines m’ont été utiles et m’ont permis d’identifier des obstacles. Je m’en suis servie pour clarifier en quoi elles parlaient de mes besoins, mes aspirations. D’autres étaient totalement irrationnelles et j’ai dû transformer mon discours intérieur pour ne pas rester bloquée dans la procrastination.

Aujourd’hui, je chemine auprès de ceux qui le désirent pour leur partager mes outils et leur permettre trouver leur juste place dans le monde professionnel. Pour que travail rime à nouveau avec plaisir. 🌈

🔥 Et vous, qu’est-ce qui vous a donné le déclic pour initier un changement dans votre vie ?

Me contacter

12 + 1 =

En remplissant ce formulaire, vous acceptez de recevoir des mails de ma part, conformément à la politique de confidentialité.

FAQ

Le bilan de compétences est-il compatible avec une activité à temps plein ?
Tout à fait ! Le bilan de compétences tel que je le pratique est véritablement sur-mesure, tant dans le contenu que sur la durée et la fréquence des RDV. Donc que vous soyez en poste, en recherche d’emploi ou en réflexion autour d’un projet de création d’entreprise, je m’adapte à votre rythme et vos besoins. Entre chaque séance, je vous transmets tous les outils nécessaires à l’évolution de votre réflexion et nous débrieferons lors de notre prochain rencontre. Et si vous n’avez pas eu le temps d’entrer en introspection ou de vous mettre en action d’ici là, pas de souci. Je conçois la séance en live, en fonction de là où vous en êtes. No stress ! Je suis là pour prendre soin de vous. Bon, ce serait chouette de vous rendre quand même un peu disponible dans l’interséance pour vous permettre de profiter pleinement de l’expérience, hein ? 😉 Jusqu’à 6 mois d’accompagnement, c’est long et court à la fois ! Je vous souhaite de saisir toute la richesse de ce cadeau que vous vous offrez durant le bilan de compétences.
Est-ce aussi pour moi si je suis actuellement salarié.e et que je ne veux pas nécessairement changer de poste ?

Si vous avez perdu le plaisir ou le sens au travail, alors le bilan de compétences est fait pour vous. Devenez l’artisan d’un job qui vous ressemble et vous motive. Un changement dans le contenu de votre mission, dans les conditions de travail ou de votre perception de votre poste peut parfois suffire pour vous permettre de vous épanouir. Tout est question de point de vue et pour chaque personne, la solution est unique !

Sur quelle(s) approche(s) reposent le bilan de compétences que tu proposes, Yolande ?

Mon approche allie coaching et créativité. Je crois que l’on avance plus vite et mieux dans la légèreté. En s’amusant, mes clients lâchent prise, prennent du plaisir à être accompagnés et avancent en profondeur, sans s’en rendre compte. Ce n’est qu’en jetant un œil dans le rétroviseur qu’ils mesurent le chemin parcouru.

Dans mon sac de Mary Poppins se cachent des cartes de photolangage (des images, quoi !), des briques de Lego (si, si, pour construire un parcours professionnels à portée de mains) et plein d’autres surprises que je vous dévoilerai au gré de nos envies et des sujets abordés !

Mon objectif est de vous partager des outils pragmatiques pour faire émerger les pistes qui vous mettent en énergie, les prioriser et enfin, construire votre plan d’actions, tout en sachant les faire évoluer au gré des vents.

Comment savoir si c’est le bon moment pour moi de me lancer dans un bilan de compétences ?

Je vous invite à écouter votre petite voix intérieure, votre cœur. Pas de formule magique ou de solution miracle au programme, mais de l’artisanat local, du sur-mesure à chaque fois ; pour permettre à toutes celles et ceux qui le souhaitent de se lever à nouveau avec entrain le lundi matin et reprendre confiance en leur potentiel.

Si vous avez un doute, prenons contact et échangeons de vive voix afin de faciliter votre décision.

Je n’habite pas à Strasbourg, puis-je tout de même être accompagné.e ?

Evidemment ! Grâce à la crise sanitaire et au confinement, nous sommes tous devenus des experts en Zoom et Skype maintenant. La distance n’enlève rien à l’expérience.  Mes outils s’adaptent selon les modalités de communication.

D’ailleurs j’accompagne aussi à distance des gens qui vivent en Alsace et souvent je mixe présentiel et distanciel, selon les envies et contraintes de chacun. Elle est pas belle, la vie ? 😉