Sélectionner une page

J’échangeais tout à l’heure avec une cliente en bilan de compétences qui me partageait qu’elle trouvait surréaliste de se souhaiter la bonne année dans ce contexte de crises actuelles (écologique, économique, sanitaire). Elle a sans doute raison. L’exercice des vœux peut avoir un côté artificiel et cette année 2021 qui démarre sous le signe des points d’interrogation a une saveur particulière.

Douce ou amère, je ne saurai pas le dire. Il y a l’espoir que cette crise soit un électrochoc qui permette des remises en question durables et justes. Aussi la peur qu’il ne se passe rien et qu’on fonce tête baissée dans le mur. Mais qu’est-ce qui m’aide à vivre ? Qu’est-ce que je peux modifier dans mon quotidien ? Sur quoi puis-je agir à mon échelle ?

Ma réponse est l’optimisme, c’est mon parti pris. Certes, le monde n’est pas tout rose, mais pourquoi le voir en nuances de gris ? J’ai choisi de mettre de la couleur dans nos vies. Je réalise ma part du colibri et vous aide à créer votre place dans le monde professionnel et faire évoluer les règles du je(u). Agir plutôt que subir.

Alors aujourd’hui comme en plus, c’est mon anniversaire (hé oui, 38 ans, ça se fête – pensez à mettre une croix dans l’agenda sur la date du 7 janvier 🥳), je vous offre un petit cahier d’exercice pour 365 jours d’optimisme et de mise en mouvement (cliquez sur le lien en rouge), de belles résolutions à transformer en actions. Je vous laisse le découvrir et me faire un feedback si vous voulez bien. 😊

A tout vite,